CHRONIC CARE CONNECT PNEUMOLOGIE est une solution e-santé qui vise à améliorer la prise en charge de vos patients souffrant d’insuffisance respiratoire sous ventilation non invasive.

CHRONIC CARE CONNECT PNEUMOLOGIE propose à la fois une solution technologique de pointe pour un suivi clinique quotidien et un accompagnement individualisé, par un centre infirmier certifié, dédié aux patients, pour prévenir la survenue de complications graves nécessitant une hospitalisation.

Des bénéfices pour vous et vos patients

Chronic Care CONNECT permet aux professionnels de santé de proposer des soins toujours adaptés entre les visites et de réagir précocement aux signes d’alertes. Grâce à sa tablette connectée, Chronic Care CONNECT offre au médecin prescripteur la possibilité d’un suivi inter-consultations personnalisé pour chaque patient, selon des critères cliniques qu’il aura lui-même définis. En complément, Chronic Care CONNECT propose au patient un accompagnement et un soutien individuel.

Le programme CHRONIC CARE CONNECT Pneumologie apporte au patient :

Une surveillance continue de la fréquence respiratoire et de l’utilisation de la ventilation non invasive, et d’autres paramètres cliniques par le biais de dispositifs connectés.
Un suivi à distance par un centre infirmier dédié.
Une traçabilité et un stockage de ses données cliniques.


Des résultats démontrés

L’efficacité de CHRONIC CARE CONNECT Pneumologie s’appuie principalement sur les résultats de la première étude contrôlée (Cordiva) évaluant l’impact du programme, dans le cadre de la prise en charge des patients souffrant d’insuffisance cardiaque, associant éducation thérapeutique, recueil journalier de données physiologiques et suivi téléphonique par infirmières spécialisées.


Pour quels patients ?


PATIENTS ÉLIGIBLES

Les patients âgés de 18 ans et plus, sous ventilation mécanique non invasive dans le cadre d’une indication reconnue par la Haute Autorité de Santé (HAS) et la Sociétéde Pneumologie de Langue Française.

PATIENTS NON ÉLIGIBLES

Impossibilité physique ou psychique d’utiliser tous les composants du projet de télésurveillance
Pathologie neuromusculaire
> 3 décompensations respiratoires de BPCO avec hospitalisation au cours des 12 derniers mois
Cancer avec une espérance de vie < 12 mois
Compliance habituelle faible
Absence de lieu de séjour fixe


JE PRESCRIS CHRONIC CARE CONNECT J’initie la télésurveillance